Body Pass: Un passeport pour le bien-être
Connue notamment pour ses eaux thermales, la Suisse est une destination bien-être par excellence. Guidée par mon Body Pass, je suis allée à la découverte de quelques unes de ses meilleures adresses.
Lorsque je voyage, je fais rarement l’impasse sur les massages. C’est même devenu une tradition! Pourtant, au quotidien cela est beaucoup plus rare. Plusieurs raisons peuvent l’expliquer, notamment un manque de temps, d’argent ou encore d’inspiration.
Cette année au retour d’un voyage, lors duquel j’ai eu l’occasion de me faire masser à plusieurs reprises, j’ai eu l’envie d’en faire une habitude plus régulière. Le Body Pass me semblait une excellente façon d’entreprendre cette nouvelle démarche. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir le concept quelques années auparavant en empruntant la carte (non nominative donc transmissible) de ma soeur.
Au delà de l’économie évidente que les établissements partenaires offrent lors de la première visite, soit 50% de réduction, plusieurs facteurs m’ont particulièrement séduite:
une sélection de spas haut de gamme (l’Armancette à Saint-Gervais-les-Bains, le W Verbier ou encore le Chalet Royalp Hotel & Spa à Villars-sur-Ollon)
une validité d’une année à partir de sa première activation
des adresses à la fois en Suisse romande, mais aussi en France voisine
En 3 mois, j’ai visité trois spas, avec un profond coup de coeur pour le Grand Bellevue Hotel à Gstaad. Assurément une adresse où je me verrais retourner! Mais je dois avouer que chacun des trois est parvenu à placer la barre haute à sa manière. Voici donc les établissements que j’ai eu l’occasion de tester, m’y rendant tantôt en couple ou avec une amie:
Grand Bellevue Hotel and Spa, Gstaad. Ce spa grandiose (3000m2) est avec certitude l’un des plus beaux que j’ai pu découvrir (si ce n’est le plus beau). Grâce à ses multiples infrastructures, on y a passé près de 5 heures, sans voir le temps passer. Une adresse à glisser tout en haut de sa liste!
Hotel de Rougemont and Spa, Rougemont. Son spa est signé Nuxe et possède une ambiance à la fois chaleureuse et intimiste. De part son décor boisé, on y retrouve l’esprit d’un luxueux chalet de montagne. Relativement petit, deux heures (soins compris) nous auront suffit pour profiter de ses belles installations.
La Source des Alpes, Loèche-les Bains. Si le lieu possède un charme d’antan, le personnel porte une attention particulière à chacun de ses clients. La qualité des massages s’en ressent et c’est bien la force de cet établissement. Vous en ressortirez absolument détendus.
Difficile de résister à l’envie de s’accorder du temps pour soi dans de telles conditions! D’ailleurs maintenant que nous allons vers des températures plus hivernales, je me réjouis d’autant plus de me laisser guider par mon Body Pass, leur sélection d’adresses en montagne étant bien trop attirante.